30/01/2012

Lundi 30 janvier : consultation d'anesthésie

Photo0014.jpgParis, nous voici ! a dit Lucy 

Aujourd'hui, nous avions rendez-vous à l'hôpital Necker avec l'anesthésite à 14 H 20. Nous nous y sommes rendus en voiture et avons pris la route dès 8H, après avoir déposé Rémy à l'école. Nous sommes arrivés à l'entrée de l'hôpital un peu avant 13 H (il faut compter environ 3 H si on ne s'arrête pas mais ce n'est pas notre cas).  

L'hôpital est en travaux, il n'y a pas possibilité de se garer là et on a donc dû trouver un parking, rue lecourbe, à environ 10 min.  Alex avait tout prévu . 

On était un peu stressé pour le trafic au centre mais tout s'est bien passé (merci papa car s'il fallait compter sur maman ...). 

On a croisé une ambulance et Lucy a dit "ah ils savent qu'on est là ".

Arrivés au service ad hoc, nous sommes accueillis par une bénévole (sans doute une ancienne institutrice car pas question de discuter , c'est là et pas ailleurs ...) mais c'est chouette, elle nous indique le bureau du docteur, c'est Mr Kong Ki. 

On reçoit un livret destiné à Lucy  "Je vais me faire opérer, alors on va m'endormir" et nous entrons.

Le Dr et l'infirmière sont sympathiques et tout s'enchaîne, les questions de sa part et de notre part. 

Il nous rassure : pour la pose du hâlo cranien, ce sera une sédation et cela dure environ 10 minutes. Pour l'opération, cela dure environ 3H et l'anesthésie sera complète.

On a fait la préadmission et nous avons repris la route pour récupérer Rémy chez Stéphanie. Merci encore Stéphanie.

Voilà les nouvelles.  A demain. Sourire


22:46 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour à tous,

Enfin je suis arrivée sur ton blog, il m'a fallu un peu de temps car je ne suis pas la meilleure en informatique mais j'y suis arrivé et très fière.
J'espère que vous allez bien et que tout ce passe bien et que le personnel médical est agréable. Je vais essayer de ne pas écrire autant de bêtises que je ne peux en dire, car ici tout le monde le saura. N'allez surtout pas faire un tour au Moulin Rouge, c'est pas bon pour la santé. On pense très fort à vous tous et sommes de tout coeur avec vous.

Écrit par : VALERIA | 02/02/2012

Répondre à ce commentaire

Hello Lucy , heureuse de pouvoir t'écrire et prendre de tes nouvelles :) Je suis contente que tu sois bien arrivée à destination ... C'est chouette que tu ais un blog ma puce , je vais pouvoir te donner des nouvelles de l'école ... Tu as déjà un gros bisous de "Mamy"madame Patricia , madame Virgine , madame Nina , madame Cathy ... Elles t'embrassent très fort !!

j'espère que tu es bien installée dans ta nouvelle chambre et que tu vas vite te faire de nouveaux amis ;) ... Si jamais ton institutrice est trop sévère conseil lui de déjeuner avec des clowns ;) hihihiiihihii en attendant de tes nouvelles , je t'envoi de gros gros bisous

Écrit par : Nathalie | 02/02/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou ma Lucy,
J'espère que tu es bien installée. Tu nous manques déjà. Mais enfin, c'est pour ton bien. N'oublie pas de bien t'alimenter et de rigoler car cela fait du bien. Nous t'envoyons plein de gros bisous.
Madame Marjorie

Écrit par : Marjorie | 02/02/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou ma Lucy.
J'espère que tu es bien installée. Tu nous manques déjà. Mais enfin, c'est pour ton bien. N'oublie pas de bien t'alimenter et surtout de bien rigoler car cela fait du bien. Nous te faisons de gros bisous.
Bisousssssssssssss
A bientôt.
Me Marjorie.

Écrit par : Marjorie | 02/02/2012

Répondre à ce commentaire

Et oui vu que je suis un as en informatique (lol), j'ai envoyé deux fois le message. Mais enfin mieux vaut deux fois que pas du tout...
Bizzzzzzz

Écrit par : Marjorie | 02/02/2012

Bonsoir Lucy,
Je viens de faire connaissance avec ton blog et par la même occasion je peux lire ton quotidien.
Je pense bien à toi ainsi qu'à ta maman.
Quel temps fait-il à Paris? Ici il fait tout blanc et très froid!
Je t'embrasse bien fort.
A bientôt sur ton blog, pour le moment!!!!
Marie-Anne, la granny d'Eléa

Écrit par : Marie-Anne Navez | 03/02/2012

Répondre à ce commentaire

bon
ne nuit

Écrit par : mickael | 04/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.