08/02/2012

mercredi 08 février

Quelle faculté d'adaptation : la sonde gastrique ne la gêne déjà plus et elle a passé une bonne nuit malgré la nutrition et la ventilation.

C'est nécessaire car son état nutritionnel n'est pas bon.

 Le médecin me l'a redit aujourd'hui, elle est trop maigre.

Ce n'est pas de sa faute loin de là.... car elle en a fait des efforts pour se nourrir et prendre ses compléments alimentaires.... 

Outre l'école, la kiné, ..., c'était atelier cuisine cet après-midi.

Elles ont fait des muffins au chocolat blanc et framboises. Miam Miam. 

Malgré cette écriture enjouée, je suis inquiète car il faudrait qu'elle soit mieux portante nutritionnellement pour l'opération. 

Demain, je fais le point avec les 2 médecins "chef".

Bizzzz

 




22:16 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir vous 2 :-D

Voilà donc Lucy avec une sonde gastrique alors? sacré poussin, malgré tes larmes bien compréhensibles, tu es décidément bien courageuse! Mais je vois qu'elle s'y fait assez bien! En tous les cas, j'espère que ça portera vite ses fruits, aaaah ma Lucy, si tu savais ce que j'aimerais te passer quelques kilos ;-)

J'ai donc annoncé à Guillaume que l'on pourrait pas venir vous voir :'( fallait voir sa tête il s'est décomposé sur place, je lui ai expliqué les raisons et visiblement il a très bien compris... mais est très triste... moi aussi les filles, ce que j'aurais voulu vous voir très vite :'(

Sinon c'est super toutes les activités proposées par l'hopital, on va retrouver une Lucy musicale et cuisinière :-D d'ailleurs à ton retour, tu nous fera gouter tes bons muffins mmmmh j'en ai déjà l'eau à la bouche :-p

En tous les cas vous semblez super bien entourées, c'est tellement important!

Ici, les 3 loustics sont toujours à la maison, Emma et Thibaud n'ont presque plus rien, mais Guillaume n'est toujours pas très en forme, il a le nez encore encombré et mal la gorge donc on le tient encore au chaud jusque vendredi. Surtout vu le froid polaire qu'on a en ce moment, c'est risquer une rechute...

Mais j'irai donc à l'école vendredi chercher toutes les feuilles et j'emprunterai un journal de classe pour tout recopier pour Guillaume et Lucy bien sûre et je transmet tout ça à Alex vendredi soir ou samedi (puisque je travaille vendredi soir, ou alors je passerai vendredi matin tout chercher comme ça c'est mieux :-D )

Et toi Christel? ça semble aller pour toi aussi malgré les petits coups de blues :-( je pense aussi bien à toi et je suis contente que ça se passe bien aussi avec les autres parents!

Je vous envoies de gros bisous à toutes les 2 et à très vite!

Gros bisous de nous 5!

Écrit par : Sarah | 08/02/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou ma grande, J'espère que la sonde t'aidera a reprendre vigueur rapidement, tu en as besoin mais fais-toi confiance tu y arriveras, tu sais comment tu fonctionnes et avec les conseils des docteurs et la vigilence de tes parents ça ne peut que bien ce passer. Tu subis des épreuves très difficiles mais il me semble que tu as la forces de les affronter et de les surmonter. Et dans des centre comme celui-là on se end compte que l'on est pas seul pour faire face. On dit d'ailleurs quand on a le moral, tout va déjà mieux. En tout cas super toutes tes activités, il faudra dès ton retour que tu nous invites à une dégustation de tes gateaux, je ne suis pas sucreries, ça on le sait, mais je les gouterai avec plaisir. Ton copain Nicolas joue les prolongations, il n'est plus allé en classe depuis jeudi dernier il reprendra lundi. Son angine va beaucoup mieux mais encore des petis restes donc on continue le traitement et Camille a toujours la goutte au nez, tu vas me dire que c'est normal vu le temps, une chose est sûre, tu es bien au chaud et profites-en bien.
Brigitte, ma témoin de mariage, me demande souvent de tes nouvelles, je l'informe donc après mes petites visites sur ton blog. Bon je te laisse, tu feras de gros bisous à ta maman car je pense à elle aussi chaque jour, je vais manger car vu que je suis un petit régime je vais pas tenir la journée, si tu veux mes kilos, je peux te les envoyer. Si ça pouvait être vrai..
Bisous les loulous....

Écrit par : VALERIA | 09/02/2012

Répondre à ce commentaire

Lucy, Christel,


Vous êtes, bien courageuses toutes les deux. Je pense fort à toi Lucy car vivre en hôpital n'est pas ce qu'il y a de plus gai. Et pour toi Chris, j'imagine que comme pour toutes les mamans, c'est difficile de voir son petit bout passer par de telles choses..... on prendrait bien leur place quand on les voit avoir mal.... mais hélas on ne peut pas.

Toutes mes pensées vont vers vous deux, je vous envoie une brassée de courage et plus encore. Bisous

Écrit par : Anne-Pascale | 09/02/2012

Répondre à ce commentaire

coucou à vous deux. Nous suivons avec attention le journal de Lucy. c'est devenu le petit feuilleton quotidien de la famille même Cachou en redemande. On vous trouve très courageuses toutes les deux. On est sûr que Lucy va prendre des forces car nous on lui en envoie plein. On est tous très fier de notre petite Lucy continue à être aussi forte tu es pour beaucoup une véritable leçon de courage et un exemple à suivre. Bref on t'aime très fort et on croit plus que jamais en toi.Tu nous manques beaucoup on voudrait être plus près de vous pour vous soutenir et vous encourager. A bientôt on vous aime toutes les deux.Bisous Marraine et tonton

Écrit par : Marraine et Tonton | 09/02/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Lucy,

C'est Elena Yraly, la cousine de Léa.
Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles sur Internet.
Sois forte et courageuse pour la suite, je pense bien à toi.
Gros bisous.
Elena

Écrit par : Elena | 09/02/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Lucy,
Je viens de prendre de tes nouvelles via ton blog, je suis ravie de lire que tout se passe bien. Quel bonheur de pouvoir manger des chips, des kinder, du Nutella, etc. et ce, sans compter!!!! Comme certaines personnes qui te l'ont proposé si gentiment, moi aussi je peux t'envoyer,avec plaisir, quelques kilos superflus. Non seulement tu chantes mais tu cuisines! Deviendras-tu le "master chef" de l'école communale d'Anderlues.
J'ai pu lire qu'Elena, une petite élève de ma classe, t'avait envoyé un petit message. C'est très gentil de sa part. Les enfants de ma classe m'ont demandé où tu étais car ils ne te voyaient plus!!! j'ai donc expliqué le pourquoi de ton absence à l'école. Ils t'envoient de gros bisous et espèrent que tout ira pour le mieux pour toi. Quand je croise Romane, Charlotte, Maëlle .... dans la cour, on ne peut pas s'empêcher de parler de toi même si je ne suis plus ton institutrice, je pense encore beaucoup à toi!!! Je vais te laisser à tes occupations et regagner les miennes ( lessives, nettoyage, repassage, et j'en oublie pffff!!!) Eléa vient d'arriver à mes côtés et me dit:" Moi aussi je lui envoie d'énormes bisous et je pense beaucoup à elle!" Embrasse bien fort ta maman de ma part. Bien que je ne vois pas de nuage dans le ciel pour l'instant, nous t'en envoyons un rempli d'ondes positives pour toi, ta maman ainsi que tes petites compagnes de chambre.A bientôt Lucy, Madame Dominique.

Écrit par : Madame Dominique | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

coucou lucy sava tu me manque beaucoup gros bisous maman et papa te font des gros gros bisous je t adore paloma

Écrit par : paloma | 20/02/2012

Répondre à ce commentaire

Hello Lucy c est Romane; je suis tres contente de t avoir vue sur les vidèos et d avoir vu ton fou rire;Je pense souvent a toi; tu es tres courageuse;et tu me manque beaucoup.je t envoies des gros bisous.

Écrit par : ROMANE | 22/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.