10/02/2012

vendredi 10 janvier

Je suis allée au supermarché faire des courses pour Lucy : j'ai acheté ce qu'elle aime : des coraya mayonnaise, du jus Mutltifruits, des Tuc, ....  et du pain ..... comme en Belgique, tranché.

A mon sens, elle ne mange pas assez et j'ai demandé à revoir la diététicienne pour qu'elle me donne une norme minimum à faire ingurgiter à la demoiselle. 

C'est "rigolo" car toutes les mamans ici cherchent LE truc qui contient le + de calories... 

Ceci dit, par rapport à vendredi dernier, elle a grandi d'1cm et a pris 150g. 

On avance.

Cet après-midi, elle est allée à la bibliothèque.

Madame Claire, l'institutrice, m'a remis toutes les feuilles de math et de français: tout a été fait par Lucy. No souci. 

Message perso à l'attention de Mme Marjorie : Claire a bien transmis à Lucy les bisous, les bonjours, ... des institutrices de l'école et des copains/copines.  Elle a bien reçu votre mail. Merci. N'hésitez pas à lui demander d'organiser une video-conférence via Skype car moi, je ne suis là que l'après-midi et comme il y a beaucoup d'activités l'après-midi, j'ai rarement le temps de me connecter à Skype; j'aurai difficile de fixer un rdv précis. Avec l'instit, ce sera + facile. 

Autre petit message perso à l'attention de Maelle : toi aussi tu manques beaucoup à Lucy et elle ne t'oublie pas. Doriane est un peu comme toi, vive, enjouée mais elle ne sait pas faire le schroumfpt (orthographe ?). 

Elle pense souvent à vous tous et d'ailleurs, elle a posé la  photo faite avant son départ sur sa tablette de lit. Alors toutes les infirmières vous admirent et disent que vous êtes vraiment de très très chouettes amis.

A demain Bizzz et merci à tous pour vos encouragements. 





22:18 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Coucou à vous tous!
Et merci pour le commentaire que Christel a ecrit.

Maelle biss

Écrit par : Maelle | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour chère cousine et tantine :). je vous envoie ce petit message pour vous dire que nous pensons à vous. j'essaie de passer le plus souvent sur votre blog.

bisous.
adrien vandendriessche.

Écrit par : adrien | 12/02/2012

Répondre à ce commentaire

Hello, les parisiennes.
Nous prenons régulièrement de vos nouvelles, grâce à votre journal de bord.
Nous sommes contents d'apprendre que malgré l'endroit et les traitements, l'ambiance est bonne, le personnel à l'écoute et les activités nombreuses.
Nous avons lu que Lucy devait grossir ... nous sommes persuadés que de nombreuses personnes seraient prêtes à lui faire don, le plus généreusement du monde, de leurs kilos superflus!! ... oui, c'est vrai, l'échange de kilos n'existe pas ... voilà un concept qu'il faudrait inventer !
Nous sommes néanmoins persuadés que tout se passera pour le mieux.
La meilleure équipe soignante a été choisie, Lucy a une force de caractère extraordinaire, elle a un frère et des parents exceptionnels, et la diététicienne pourra certainement trouver les régimes les plus caloriques qui soient !
Bref, vous êtes une équipe de choc et vous vous êtes entourés des meilleurs experts; ça ne peut que réussir.
Nous sommes de tout coeur avec vous et pensons très souvent à vous. Gardez votre force et votre détermination, le moral est un atout qui peut soulever des montagnes!
Bisous à tous et à très bientôt.
Annick et Eddy

Écrit par : Annick & Eddy | 12/02/2012

Répondre à ce commentaire

petit coucou ,nous sommes en retard mais venons seulement d'apprendre il y a quelques jours avec Lucy, madame fanny nous a communiqué le lien du journal. Evry envoit de très gros bisous plein de degrès que nous n'avons pas pour l'instant sur Anderlues à Lucy ,il a une très grosse pensée pour elle. PETITE PRINCESSE déjà le fait de ne plus vous voir fait bizarre mais toi plus loin comme ça cela fait drole. Que dire ton petit sourire ravageur doit surement faire de l'effet aussi là bas et les gens doivent autant craqués que chez nous, je t'embrasse bien fort!!!!!!!!!!!!bisous Mireille, Evry et la famille

Écrit par : evry | 12/02/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou Lucy,

Je viens de lire les dernières news, et comme j'ai pu comprendre il y du progrès tout doucement mais sûrement :-))) C'est génial que tu aies déjà pris 1 cm..... . Quel courage mais je peux lire aussi que tout est fait là-bas pour que maman et toi vous vous sentiez bien.
Un petit message de Manon, les stagiaires ont termnié leur cours avec nous donc maintenant c'est reparti avec Madame Ladia et Madame Marjorie.
On vous fait de méga gros bisous et à très vite pour de nouvelles news....
Fabienne et toute sa petite tribu

Écrit par : Fabienne | 12/02/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou c'est Madame Marjorie,
C'est super que Lucy ait grandi d'un centimètre. Cela va vite. Quant à son poids je suis certaine qu'elle va y parvenir mais il faudra un peu plus de temps. En ce qui concerne l'école, les stagiaires ont terminé leur stage vendredi. Madame Laldia et moi sommes contentes de reprendre nos classes en main. On en a besoin... Nos élèves sont comme nos enfants quand on ne s'en occupe pas, ils nous manquent.
J'ai bien lu votre message concernant Madame Claire, nous essayerons de nous voir à un moment ou un autre.
Plein de gros bisous.
A bientôt.

Écrit par : Marjorie | 12/02/2012

Répondre à ce commentaire

Notre petite ville d'Anderlues s'est réveillée ce lundi sous le brouillard et quelques flocons...Une petite pensée pour Lucy ce matin et un grand bonjour de Lola.
A bientôt et bonne continuation...

Écrit par : Lola | 13/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.