26/02/2012

Samedi 25 février

Me voici de retour ! 

J'ai passé une excellente semaine à la maison avec REMY Bisou. Il est magique, magnifique, agréable, attentionné, mais aussi .... énervant, bablateur, ....  et heureusement qu'il est ça aussi .

On ne peut que le féliciter car c'est une épreuve aussi pour lui l'hospitalisation de Lucy.  Il s'en sort bien . 

Je tiens à dire un tout grand merci à Valérie & Eddy, à marraine Andrée et tonton Marcel et à ma maman grâce à qui je n'ai même pas dû préparer de repas. Merci aussi à tantine Marina et parrain Régis qui en plus ont assuré mon transport jusqu'à la gare.

J'ai donc retrouvé mon petit coeur.

Elle est encombrée. 

Elle ne fait pas de température, la radio ne montre rien d'anormal au niveau des poumons mais elle est mise sous antibiotiques pas sécurité et elle est ventilée (avec l'appareil dont Alex vous a fait la photo)  pour assurer un maximum d'air dans les poumons. 

Ses selles semblent redevenir plus consistantes et moins nombreuses. Ne crions pas victoire trop vite mais c'est une (très) bonne nouvelle.

Je reviens sur la ventilation, pour toi Maëlle. 

Depuis 2 ans, Lucy dort chaque nuit avec un appareil qui la ventile c'est-à-dire qui lui envoie de l'air dans les poumons car à cause de sa maladie, elle ne sait pas respirer comme toi et moi en se gonflant bien et en permettant ainsi un bon renouvellement de l'air des poumons. La machine le fait à sa place.

Pour que l'air soit envoyé dans les poumons, il faut lui mettre un masque qui englobe sa bouche et son nez. Tu te souviens qu'elle était rouge à l'arête de son nez: souvent, vous lui demandiez pourquoi ? En fait la peau étant très fine à cet endroit et la pression étant un peu forte, une petite blessure se formait.

Ici à l'hôpital, en raison du hâlo, pas facile de lui poser correctement ce masque et pour éviter les fuites d'air, il fallait appuyer très fort, ce qui lui a causé un  petit "trou".

Les médecins ont donc changé de masque et maintenant, l'air entre via deux petites canules à l'intérieur du nez directement. 

Mais comme à toute nouvelle chose, il faut s'habituer, au début c'est un peu pénible et son papa s'est énervé vis-à-vis des docteurs qui au lieu d'essayer cela à l'aise l'après-midi, sont venus lui imposer ce système juste à l'heure du coucher.

Mais cet après-midi déjà, comme elle toussait, on lui a mis pour ne pas qu'elle s'épuise à respirer et cela avait l'air d'aller. Clin d'œil

Preuve une fois de plus de son courage, une aide-soignante en la manipulant lui a "arraché" sa sonde gastrique. On a dû lui reposer ce soir mais, ça s'est passé comme un chef : elle a dit qu'elle n'a pas eu mal. Yes ! 

Bizz 








 


11:21 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Coucou,
Je peux lire que vous avez passé une bonne semaine avec Rémy. Cela a certainement renfloué vos batteries. Lucy rencontre quelques petits soucis pour l'instant mais rien de bien grave (enfin j'espère). Elle s'en remettra bien vite. Je vais contacter Madame Claire pour pouvoir se voir grâce à Skype. Peut-être aurons-nous aussi l'occasion de voir Lucy en "live". En attendant, je vous fais de gros bisous ainsi qu'à Lucy, Doriane et sa maman. A bien vite.
Madame Marjorie

Écrit par : Marjorie | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou Lucy,
Coucou Christelle,

J'espère que cette semaine auprès de ton grand garçon a pu te permettre de souffler un peu :-). J'ai pu lire que la puce a eu quelques soucis :-((.... Je peux tout simplement dire "chapeau bas" et quelle leçon de vie pour nous tous. Allez Lucy courage ma chérie, tu vas y arriver :-)))
Les vacances sont à présent terminées et c'est reparti pour l'école ....
Pleins de gros bisous
Fabienne

Écrit par : Fabienne | 27/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.