02/03/2012

vendredi 02 mars

J'ai emmené avec moi un calendrier et j'ai tourné une page. Cela veut dire que nous sommes en mars et qu'un mois s'est écoulé depuis notre arrivée. 

La diarrhée, c'est fini. Elle est encore sous antibiotiques pour son encombrement pulmonaire mais ça va : hier, on l'a aspiré une fois seulement.  

Elle pèse 13Kg 750 (avec le hâlo). Le poids reprend une courbe ascendante: elle a maintenant 750 calories via la sonde et elle prend d'office plus ou moins un fortimel à 300cal la journée + son petit grignotage. 

La pose du masque de ventilation reste encore stressante car au millimètre près, ça lui fait mal mais on essaie de trouver des petites astuces pour que ça se passe au mieux. 

Le contact passe bien avec certaines infirmières, moins avec certaines, bien aussi avec Mélanie l'éducatrice. 

La psychologue a réussi à l'approcher grâce au Playmobile: elles rejouent ensemble l'hospitalisation et permet ainsi de dédramatiser ce qui se passe.

J'ai discuté hier avec le médecin orthopédiste car quelques petites choses ne vont pas dans le service, notamment le fait qu'il n'y ait pas 1 infirmière référente ou 1 médecin interne référent. L'info met parfois longtempssssss à passer. Chaque jour, l'infirmière change; quant aux internes, ils sont 4 ou 5 et pas toujours faciles d'accès (jeunes, moins de sensibilité que les + vieux, moins à l'écoute de ce que les parents peuvent dire or qui connaît mieux que nous les réactions de l'enfant ? )

Il ne faut pas hésiter à dire, dire et redire les choses m'a dit le Docteur Leclair .... car l'histoire du Forlax qu'on lui a donné pendant 8 jours alors qu'elle avait la diarrhée n'aurait jamais dû se produire ....

Ouf une infirmière un peu sensée s'est dit quand même "mais pq a-t-elle du forlax ? " et nous on ne le savait pas car on lui passe les médicaments par la sonde. .... L'interne aurait dû aussi le supprimer de la prescription. 

La semaine se termine. Doriane se prépare car elle partira vendredi prochain pour Necker. Depuis 15jours, c'était son papa qui l'accompagnait. Sa maman revient demain. 

Dans le service, beaucoup ont dit aux filles qu'elles avaient une grande chance d'avoir des papas comme cela, qui s'occupaient autant de leurs filles et aussi bien qu'une maman ! Tous ont relevé tellement d'amour et de tendresse de la part de ces papas que c'était très touchant. 

A +. Bizzz 






11:12 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Coucou les filles,

Je suis contente de lire que Lucy va mieux et comme dit ta maman les jours vont vite. Tu seras bientôt de retour parmis nous. J'aspire te voir dans ton déguisement de carnaval, en tout cas pour ma part déguisée où pas on me reconnaît toujours, c'est que je ne dois pas être au top de ce côté. Je suis allée faire un nettoyage de printemps dans ma jolie chevelure et j'en ai presque plus, je suis retournée chez Yvan Deprez à Binche dont toute l'équipe vous remet toute ses amitiés, j'ai pas pu passer ingognito, ils m'avaient reconnue, pourtant il y avait 15 ans que je n'y était plus allée et savaient très bien que nous sommes en relations. Donc petit coucou de l'équipe coiffante. Demain c'est la soumonce générale à La Louvière, Nicolas sera déguisé, je dois le trouver car ce genre de chose est toujours très secrète. Bon je continuerai plus tart car je vais bosse un petit coup.
Gros bisous à vous 4 et à Doriane que je n'ai vu qu'en photo, elles est aussi toute mignonne à croquer comme toi.

Écrit par : valeria | 02/03/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou Lucy ,c' est Maelle, j' ai bien reçue ta lettre,ça ma fait très plaisir!
Suite au carnaval, Monsieur Adams est venu avec des drôles de lunettes ce lundi!!!!!!!!
Bizzz Maelle

Écrit par : Maelle | 02/03/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
C'est vrai que cela ne doit pas être toujours facile d'avoir des interlocuteurs différents. Je vous comprends. Et oui comme vous le dites déjà le mois de mars, le temps passe à une vitesse folle mais Lucy nous manque toujours autant. On en parle presque tous les jours à l'école. Je raconte aux élèves ce que j'ai pu lire sur le site. C'est devenu un petit rituel. Tous les jours, les enfants me demandent comment se porte Lucy alors on échange nos commentaires et les copains de classe qui vont sur le site confirment mes propos. Enfin elle est parmi nous à chaque instant. Nous avons hâte de voir son déguisement... Nous vous faisons tous de gros bisous. A bientôt.
Madame Marjorie

Écrit par : Marjorie | 02/03/2012

Répondre à ce commentaire

Un coucou un peu tardif à vous deux pour cause technique. On a vu les photos de la semaine on les trouve très chouettes. On est content de savoir que tes probèmes de diahrée se sont arrangés et que tu puisses passer de bons moments. On aspire de te faire des gros bisous pour de vrai et plus via des mots. Pour te donner de petites nouvelles de nous tout va bien tonton a pour l'instant une facheuse tendance à tout perdre en disant que c'est la faute de Virginie...Quant à marraine elle est sage comme une image... enfin c'est elle qui le dit. Cachou passe sa journée devant il aboie aux ouvriers qui travaillent dans la rue et qui se foutent royalement de notre petit cachou ce qui l'énerve encore plus... On tembrasse bien fort on pense beaucoup à toi, passe une bonne semaine on t'aime très fort à bientôt.

Écrit par : marraine et tonton | 03/03/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour ma puce,
je te félicite pour ton courage. Continue bien.
Ma famille et moi même te remettons des gros bisous.
christophe

Écrit par : cricri le kiné | 03/03/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou Lucy ,c est Maelle ,ne perd pas de courage pour ton intervention !!!!!!!
Mes parents ,Léandro et moi t' embrasse très fort !!
Maelle Biss

Écrit par : Maelle | 04/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.