31/03/2012

Samedi 31 mars

16kg 600 .... Dernier poids de Mademoiselle Bouboule !  Le Dr a fixé la barre à 18KG... même elle n'y parvient pas pour mercredi, elle sera très proche de l'objectif. Tout le monde la félicite. 

La préparation commence : elle est aux repas sans résidus et début de la semaine, il faudra que les intestins soient propres, ça veut dire .... quelque chose que moi je déteste ... un lavement. Mais Lucy est tellement plus courageuse que moi. 

On a vu ensemble ce vendredi la psychologue pour tenter d'appréhender ensemble sereinement l'opération.  Personnellement, j'ai beaucoup de mal à gérer mon émotion qui se traduit par des pleurs, ce qui pourrait laisser penser à Lucy que je n'ai pas confiance en l'opération. La psychologue a expliqué le mécanisme de la peur, de la tristesse et de l'amour que les parents porte à leurs enfants. Elle a expliqué aussi que les moments difficiles à vivre seront différents pour elle et pour moi. 

Chose très importante et à laquelle je n'avais pas pensé : c'est mettre en place un code pour la période durant laquelle elle sera aux soins intensifs car elle ne pourra parler que difficilement du fait de l'intubation. A ce moment là, les enfants veulent dire des choses : j'ai mal, j'ai peur, j'ai soif et ... on ne comprend pas toujours. Donc on a quelques jours pour se préparer à apprendre les signes que nous deux on va comprendre... 

Pour le surplus, la vie continue et de nouveaux copains sont arrivés : Clara. Clara et Lucy s'entendent bien malgré que Clara ait 12 ans mais elles ont les mêmes centres d'intérêt; Doriane qui suit son bonhomme de chemin mais qui a beaucoup de mal à se séparer de sa Nintendo DS.... Lucas, 8ans, super gamin qui vient de Fleurus avec une maman et des grands-parents bien de chez nous et tellement attanchants.  Baptiste, Alexis, ... Ca joue beaucoup aux jeux de société; avant-hier, ils sont eu atelier-cuisine; hier, nous avons décoré des oeufs de Pâques:  40 oeufs que l'éducatrice, Mélanie, a vidé à la bouche... Lundi, c'est Karaoké. 

Bizzzz


10:35 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Coucou,
Je suis contente que tout se passe au mieux pour Lucy. Félicitations à elle pour sa prise de poids c'est magnifique. Tout va bien se passer, j'en suis sûre mais c'est normal que tout le monde "stresse".
A très bientôt.
Bisous à tous.
Marjorie

Écrit par : Marjorie | 31/03/2012

Répondre à ce commentaire

Tout ce passera bien... Courage...

Écrit par : MARIE | 31/03/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou,

Nous sommes contents de la prise de poids de Lucy. Nous pensons très très forts à vous. Gros bisous.

Écrit par : kobinette | 01/04/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou Lucy, he Melle Bouboule !!!

Et il paraît que tu as pris beaucoup de poids. Tu vas bientôt me dépasser.

Vendredi c'était la marche parrainée et Guillaume s'est pris une belle gamelle dans un champ.

Voici quelques devinettes, à toi de trouver la bonne réponse :
1. Quel est le numéro de téléphone de la petite poule? (6 chiffres)
2. Qu'est ce qui est jaune et qui court sur la plage?
3. Quel est le sport où on est toujours d'accord?

Amuse toi bien, je te donnerai les bonnes réponses dans quelques jours.

Bisss Maëlle

Écrit par : Maëlle | 01/04/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou les filles,

Et bien Lucy, félécitations pour ta prise de poids, c'est génial. Tu y es arrivée OUAH .... Alors le grand jour approche tout doucement mais tu verras forte comme tu es, tout va se passer comme sur des roulettes.
On pense très fort à toi et saches que l'on pense très fort à toi :-).
Un petit coucou à maman aussi et que j'embrasse bien fort :-).
Manon te fait pleins de gros bisous.
Fabienne

Écrit par : Fabienne | 02/04/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou à vous deux,

Je vois que malgré toutes les difficultés vous gardez le moral. J'ai cru comprendre que l'opération était imminente. Alors, petite Lucy, on t'envoie une tonne de courage et plein plein plein de pensées positives.

Gros bisous

ap

Écrit par : Anne-Pascale | 02/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.