31/03/2012

Samedi 31 mars

16kg 600 .... Dernier poids de Mademoiselle Bouboule !  Le Dr a fixé la barre à 18KG... même elle n'y parvient pas pour mercredi, elle sera très proche de l'objectif. Tout le monde la félicite. 

La préparation commence : elle est aux repas sans résidus et début de la semaine, il faudra que les intestins soient propres, ça veut dire .... quelque chose que moi je déteste ... un lavement. Mais Lucy est tellement plus courageuse que moi. 

On a vu ensemble ce vendredi la psychologue pour tenter d'appréhender ensemble sereinement l'opération.  Personnellement, j'ai beaucoup de mal à gérer mon émotion qui se traduit par des pleurs, ce qui pourrait laisser penser à Lucy que je n'ai pas confiance en l'opération. La psychologue a expliqué le mécanisme de la peur, de la tristesse et de l'amour que les parents porte à leurs enfants. Elle a expliqué aussi que les moments difficiles à vivre seront différents pour elle et pour moi. 

Chose très importante et à laquelle je n'avais pas pensé : c'est mettre en place un code pour la période durant laquelle elle sera aux soins intensifs car elle ne pourra parler que difficilement du fait de l'intubation. A ce moment là, les enfants veulent dire des choses : j'ai mal, j'ai peur, j'ai soif et ... on ne comprend pas toujours. Donc on a quelques jours pour se préparer à apprendre les signes que nous deux on va comprendre... 

Pour le surplus, la vie continue et de nouveaux copains sont arrivés : Clara. Clara et Lucy s'entendent bien malgré que Clara ait 12 ans mais elles ont les mêmes centres d'intérêt; Doriane qui suit son bonhomme de chemin mais qui a beaucoup de mal à se séparer de sa Nintendo DS.... Lucas, 8ans, super gamin qui vient de Fleurus avec une maman et des grands-parents bien de chez nous et tellement attanchants.  Baptiste, Alexis, ... Ca joue beaucoup aux jeux de société; avant-hier, ils sont eu atelier-cuisine; hier, nous avons décoré des oeufs de Pâques:  40 oeufs que l'éducatrice, Mélanie, a vidé à la bouche... Lundi, c'est Karaoké. 

Bizzzz


10:35 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

28/03/2012

Mercredi 28 mars

Lucy a vraiment de la chance d'avoir des copains comme vous ! Clin d'œil

Vous lui manquez aussi beaucoup, beaucoup, ..... elle a été très contente de vous voir via Skype mais ensuite, elle était un peu triste car elle aurait voulu reprendre sa place parmi vous,  à l'école.

Mais encore un peu de patience et bientôt vous serez tous réunis et ce sera la fiesta. Promis ! 

A bientôt. Gros bisous les amis !

PS: vous me manquez aussi, nos petits repas de midi dans la classe, ....



22:37 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/03/2012

mardi 27 mars

Le temps file .... je n'ai pas eu le temps de venir bavarder un peu et vous dire que notre Lucy va bien physiquement et moralement. 

Elle a mûri et nos séparations de début de semaine vont être bénéfiques à son épanouissement. Je sais maintenant que j'ai pris la bonne décision.  Merci à tous ceux qui m'ont soutenu . Merci aussi à toutes mes compagnes de la Maison des Parents.

Je n'imaginais pas de telles relations : nos soirées sont rythmées par des fous rires, des  échanges intenses d'idées, des partages d'opinions, des découvertes culinaires,  des sorties en bus ou en métro dans Paris  !!!! .Qu'est ce qu'on rit ! En ligne de fond pourtant l'angoisse: on vit au rythme de nos enfants et ce qui arrive à l'une nous touche toutes.  C'est très fort ce que l'on partage. 

Lucy avait vendredi 15Kg 700. 

Dernière ligne droite à présent. Je suis plus anxieuse, je ne peux pas lui montrer. Cette semaine, on va travailler avec la psychologue.

Ah Doriane est revenue dans la chambre. Elles sont donc 3 filles du même âge : Clara, Doriane et Lucy. 

Doriane a son nouveau corset : rose à fleurs ! Lucy m"a dit qu'il était beau mais qu'elle espèrait ne pas en avoir un... En principe pourtant, elle devra en porter un. Je lui ai dit que c'était mieux qu'un noir et blanc. Elle a dit d'accord.

Je repars jeudi. A bientôt. Bizzzz 

NB : Merci à Michèle et Edgard. Sourire




 



21:32 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

17/03/2012

samedi 18 mars

Me voici enfin . J'ai des problèmes de connexion à internet. Voilà deux fois que je dois recommencer à écrire cette note. 

Tout d'abord, je voudrais vous dire que je lis tous vos commentaires, sms ou mails perso mais qu'il m'est impossible d'y répondre personnellement vu mon emploi du temps de ce moment.

Je quitte Paris le dimanche en fin d'après-midi pour Anderlues où j'arrive vers 22H. Je travaille du lundi au mercredi avec des soirées partagées entre la lessive, le repassage, le nettoyage, Rémy et la paprasserie administrative. Je me lève le jeudi à 5H pour être de retour à Paris en milieu de matinée et je passe les apr-midi jusque 21H 30 à l'hôpital. Alors surtout ne soyez pas choqués ... Mais sachez que ce contact nous fait chaud au coeur et que Lucy me demande de vos nouvelles.

Elle va bien. Pour l'instant , RAS. Elle a bien grossi; vous verriez ses bras et ses cuisses... Elle m'a dit qu'il faudra lui acheter un nouveau maillot car elle ne rentrera surement plus dans le sien.

Tout se poursuit normalement.

Doriane va bien avec quelques douleurs aujourd'hui et comme les anti-douleurs la font un peu délirer, c'est dur dur pour Agnès qui sent la fatigue physique et mentale s'accumuler (elle est là depuis début janvier).

Heureusement, on se soutient bien ici à la maison des parents et on rit beaucoup. Ca évacue le stress de la journée. Sur ce , je vais manger, il est temps car il est déjà 22H 10.

Une pensée pour les victimes de l'accident et leur famille. Ici en France, tout le monde m'a exprimé sa sympathie vis-vis de ce terrible drame . J'ai trouvé cela très touchant. On est tous éprouvé et on peut imaginer ce que les parents peuvent ressentir.  

A bientôt et bisous



22:08 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

12/03/2012

lundi 12 mars

Doriane a été opérée aujourd'hui.

Tout s'est bien passé.

Elle est descendue au bloc à 8h et sa maman l'a retrouvée en salle de réveil à 15H.

Elle revient à Garches demain matin. 

20:44 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |