23/04/2012

week-end des 21 et 22 avril

Le week end s'est passé calmement en Réanimation : on a regardé Titanic (que c'est beau mais que c'est triste .... je trouve que le film n'a pas vieilli du tout.... bon Lucy ne trouve pas Léonardo beau mais les goûts et les couleurs hein ! ... ) ensuite on a regardé quelques épisodes de "Fais pas Ci, Fais pas ça" et on a bien ri.

Elle fait des siestes pour récupérer car elle est fatiguée comme tous les enfants opérés: on voit qu'ils ont besoin de sommeil et comme ils ne dorment pas forcément très bien la nuit  à cause des machines qui "bipent" souvent, des soins, .... 

Elle commence à manger des yaourts; je suppose que cette semaine, elle sera autorisée à boire et peut-être à remanger un repas mouliné dans un premier temps. C'est la kiné qui décide du programme.

J'ai vu le doc pour le problème de la cicatrice : il faut laisser le temps faire. La prise de sang est bonne et elle n'a pas de fièvre : deux indices qui tendent vers une inflammation superficielle de la peau. Le prélèvement fait apparaître une bactérie mais cette bactérie ne serait pas à l'origine, selon lui, de l'écoulement. S il ya le moindre doute au vu des contrôles qu'ils vont faire très régulièrement, il y aura une IRM de faite et elle sera mise sous antibio. De toute façon, je vois le chirurgien mercredi. 

Le temps semble long et la maison nous manque .... Nous devons encore être patientes  et trouver encore (surtout Lucy) un petit peu de courage. C'est difficile car après l'opération, on aspire à retrouver notre vie et notre forme d'avant mais il faudra du temps, même après notre retour à la maison, les choses ne redeviendront normales que progressivement car tous ces mois de stress et de "souffrances", elle les a subis...  Mais elle sera bien entourée.

Bizzz à + 





11:57 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Courage...Courage à tous!!! Je sais que vous en avez déjà eu beaucoup mais encore un effort... Bientôt le calme et le retour à la maison tant désiré!!! En plus, je parie qu'il fera beau quand vous serez de retour! ;-) Bizzzz

Écrit par : Irène | 23/04/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou,
C'est vrai que cela ne doit pas être facile pour vous là-bas. Vous serez mieux chez vous, c'est vrai mais pour l'instant Lucy a encore besoin de beaucoup de soins. Cette petite demoiselle nous donne une fameuse leçon de courage à tous. Après on se plaindra pour des futilités... Enfin, allez, encore quelques temps à patienter. Courage à vous. Plein de gros bisous de la part des copains de classe et de tous les enseignants.
A bientôt.
Madame Marjorie

Écrit par : Marjorie | 23/04/2012

Répondre à ce commentaire

coucou ; c est Maryline la maman de Romane ; j ai lu les dernières nouvelles de Lucy.C est pas étonnant qu elle soit fatiguée ; elle a subi énormément pour une petite fille;aussi bien physiquement que moralement ; elle est tres courageuse.Chrystel tu me donne l impression de ne pas avoir le moral ; tu sais tu es une maman FORMIDABLE et tres courageuse aussi ;Lucy a beaucoup de chance de vous avoir !!!! Vous êtes une superbe famille.Ah oui tu diras a Lucy que je ne trouve pas beau non plus Léonardo Dicaprio;elle préfére peut être le beau Brad pitt comme moi(hihihi).je vous envoies des gros bisous et pleins d ondes positives .Nous pensons tres fort a vous.bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : ROMANE | 23/04/2012

Répondre à ce commentaire

coucou ma Lulu. Courage tu sortiras bientôt de ces soins intensifs qui te donnent tant de soucis. Je penses très fort à toi. Repose toi bien entre les soins pour prendre des forces. Et quoi! Tu n'aimes pas Léonardo dans Titanic!!!!!!!!!!!!!!!!!Comme quoi il ne plait qu'aux mamans et qu'aux mamys comme moi. Plein de pensées positives pour toi aussi Chrystel qui en a bien besoin après tout ce temps passé loin de la maison. Lucy a beaucoup de chance de pouvoir t'avoir auprès d'elle dans ces moments difficiles. Allez tout cela sera bientôt oublié ! je vous embrase très fort. Bizzzzzzzzzzzzz.

Écrit par : patricia | 23/04/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou Lucy,

Je viens de prendre le temps de lire les nouvelles de ta santé que maman a écrites :-))) Comme je peux comprendre, ton état s'améliore de jour en jour :-) Quelle bonne nouvelle. Tu as été très courageuse et je crois que papa, maman et le grand frère étaient la pour t'encourager.... BRAVO à vous :-) Quelle belle leçon :-))). Je suis bien contente de nouveau suivre ta petite aventure car depuis le 5 avril, j' n'arrivai plus à lire les autres commentaires.
Comme maman, disais ... vous commencez tout doucement à voir le bout du tunnel. Allez encore un peu de courage ma puce, tu y es arrivée jusqu'à présent. Sache qu'ici on pense très fort à toi. On attend ton retour avec beaucoup d'impatience. On t'embrasse très fort et à très vite ma puce :-)))

Écrit par : Fabienne, Manon | 24/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.