24/04/2012

lundi 23 avril

Après-midi chargée ce lundi car les docteurs ont finalement décidé de faire l'IRM.

25 minutes dans cet appareil qui fait beaucoup de bruit mais il m'a été permis de rester à côté de la machine pour la rassurer car à cause de l'opération et de la table peu confortable, la position n'était pas agréable, d'autant qu'il ne faut pas bouger. 

L'IRM ne montre rien de significatif en profondeur  .... on attend donc .... La visite du chirurgien est prévue ce mercredi. 

Ce n'est pas le moral qui est en baisse mais la fatigue mentale qui fait que j'ai moins de résistance aux "accrocs". Après une course de 200 KM, les 50 derniers KM paraissent longs  ....

Lucy garde le moral, même si elle et fatiguée mais les mamans me disent qu'elle a de belles couleurs.

Nouvelles des copains : DORIANE va très bien, elle attend que son papa vienne passer une nuit à l'hôpital et apprenne les bons gestes pour la trachéo et la pose du corset et ensuite, direction MAISON ; LUCAS va bien aussi , toujours en Réanimation lui aussi mais il commence à manger et à se lever; CLARA entame la dernière ligne droite avant l'opération du 3 mai, elle a pris du poids  mais un petit moral.... Ca va aller. Elle attend que Lucy revienne en chambre pour papoter et rire à nouveau.

A + Bizzzz   

11:13 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

C'est sûr que question endurance,c'est plus un marathon qu'un sprint de 100 mètres. Je regarde pour rassembler les photos de Lucy que j'avais en classe,ainsi elle aura un album de son passage en maternelle. J'essaierai de terminer ce week end .Gros bisous à vous deux.

Écrit par : patricia | 24/04/2012

Répondre à ce commentaire

Ah......quelle patience, quel courage vous avez tous!!Quelle leçon de vie vous nous donnez!!
Allez la ligne d'arrivée est bientôt là! (Facile à dire ....)
Je pense bien à vous.
Un ENORME bisou à Lucy,de gros bisous à sa maman ainsi qu' aux petits amis.

Écrit par : Madame Dominique | 24/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour à vous,

On ne peut rien espérer de mieux pour Lucy que cette voie vers la guérison.
C'est vrai que ça commence à devenir long et les baisses de moral sont tout à fait normales. Le corps humain a ses limites et doit évacuer toutes les tensions, stress et angoisses accumulés jusque maintenant. Mais je suis sûre qu'il vous reste à tous encore du stock pour tenir jusque la fin de l'hospitalisation qui approche de plus en plus. Et en tout cas, chapeau à la demoiselle qui nous donne une très belle leçon en gardant le moral et le sourire tout au long de ses épreuves.

Maëlle a hâte de te voir car elle a plus en plus de mal à gérer ton absence à l'école.

Bizz à toutes les 2

Écrit par : Maëlle | 24/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour à vous 2,

À Anderlues ,il fait pas beau il arrete pas de pleuvoir !!
J' espère que à Garches il fait beau!
Gros bisous

Maëlle

Écrit par : Maëlle | 26/04/2012

Répondre à ce commentaire

'espère que le chirurgien vu hier a donné des nouvelles rassurantes. Je pense beaucoup à vous. La météo attend le retour de Lucy pour amener le soleil.Gros bisous à vous deux

Écrit par : patricia | 26/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.