27/04/2012

vendredi 27 avril

Doriane est partie ce matin pour rejoindre sa maison  .... Grande émotion.En pleurs

La soirée d'hier à la Maison des Parents a été longue et ce matin, on s'est levées toutes très tôt pour un au revoir à Agnès. Bisou

Un maman "solo" avec 3 enfants, pleine de courage, de dynanisme et plus que souriante, notre petit clown est parti. Agnès, tu vas nous manquer ! 

Pour Lucy : le chirurgien est venu mercredi et effectivement, la cicatrice dans le bas du dos est inflammatoire, sur une partie.  Il faut faire le pansement tous les jours et en principe, le temps fera son oeuvre mais tant que l'inflammation est présente, elle restera à l'hôpital.

On va voir s'ils vont la garder en soins intensifs ou s'ils la vont transférer en chambre. 

La semaine prochaine, je pense qu'elle aura à l'essai son nouveau corset.

Bien sur, on était un peu déçu de savoir qu'elle devrait à nouveau porter un corset même si dès le départ, on s'était fait à l'idée. On avait juste un petit espoir que non.  

En réalité, elle n'a plus besoin de corset pour son dos qui est maintenu droit grâce aux tiges; elle a juste besoin d'une mentionnière pour garder la tête droite ; pour accrocher la mentionnière, il faut le corset.

Les docteurs nous ont dit que dans un an, on refera le point et si les muscles du cou se sont rigidifiés et qu'elle tient bien sa tête, elle pourra enlever le corset définitivement.

Statistiquement,  chez les filles, cela va plus vite que chez les garçons (sans doute par coquetterie). 

En ce qui me concerne, petite baisse de forme et je rentre donc à la maison pour quelques jours: Alex va prendre ma place: le temps de me resourcer en partageant des moments avec Rémy que je n'ai pas vu depuis presque un mois. Je reviendrai jeudi. 

A + bizzzz  

10:13 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Courage !! Et bonne journée ^^
Marie

Écrit par : visiter son site web | 27/04/2012

Répondre à ce commentaire

Plein de courage et de pensées pour vous tous et en particulier pour Lucy mais aussi pour toi. J'admire ta force. Gros bisous

Écrit par : Anne-Pascale | 27/04/2012

Répondre à ce commentaire

Allez courage. Malheureusement c'est tout ce que je peux dire. J'aimerais tellement faire plus lour que Lucy aille mieux. Mais bon ce n'est pas possible. Alors je lui envoie toutes mes ondes positives et à vous aussi bien-sûr. Gros gros bisous et surtout reposez-vous bien...
Bisousssssss

Écrit par : Marjorie | 27/04/2012

Répondre à ce commentaire

quelques jours loin de l'hopital te feront le plus grand bien et puis Rémy a besoin de sa maman aussi. Sage décision. Je pense que les liens noués avec les autres enfants malades et les parents seront des moments inoubliables pour toi et Lucy. Quelle leçon d'amour et de partage! Pour le corset, étant donné la coquetterie de Lulu,elle pourra sans doute s'en passer rapidement!!!! Gros bisous à toute la famille.

Écrit par : patricia | 27/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.