30/04/2012

Lundi 30 avril

De retour chez moi et avec le soleil .... bien sur Lucy me manque mais je la sais en compagnie de son papa et donc, je suis tout à fait tranquille.

J'ai repris le travail ce matin, j'ai jardiné un peu au retour et ce soir, je suis allée au resto avec mon fils. Quel plaisir d'être avec lui. 

Bizzzz


21:51 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

27/04/2012

vendredi 27 avril (soirée)

Ne vous inquiétez pas pour moi ... je vais bien  !

Mais la fatigue faisant, j'ai un peu moins de résistance qu'au début et comme déjà dit, sur la fin, on a tellement envie que cela se termine .

Nous avons toutes les deux envie d'être à la maison.  Mais, il faut patienter encore un peu. Aujourd'hui, c'est Agnès qui est rentrée; jeudi prochain, c'est Carmen qui repart à Madrid avec son fils Manuel, .... ensuite notre tour viendra ! 

Ce soir, rien de neuf pour Lucy : je n'ai eu aucun commentaire au sujet du pansement du matin.  Elle a fait sa kiné, elle commence à manger des repas mixés, elle a été dans le fauteuil mais ne peut pas encore y rester longtemps car elle a mal au cou. 

Toujours en soins intensifs mais elle peut maintenant en sortir pour faire des petits tours dans les couloirs et se changer un peu les idées .

A demain Bizz 


22:58 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

vendredi 27 avril

Doriane est partie ce matin pour rejoindre sa maison  .... Grande émotion.En pleurs

La soirée d'hier à la Maison des Parents a été longue et ce matin, on s'est levées toutes très tôt pour un au revoir à Agnès. Bisou

Un maman "solo" avec 3 enfants, pleine de courage, de dynanisme et plus que souriante, notre petit clown est parti. Agnès, tu vas nous manquer ! 

Pour Lucy : le chirurgien est venu mercredi et effectivement, la cicatrice dans le bas du dos est inflammatoire, sur une partie.  Il faut faire le pansement tous les jours et en principe, le temps fera son oeuvre mais tant que l'inflammation est présente, elle restera à l'hôpital.

On va voir s'ils vont la garder en soins intensifs ou s'ils la vont transférer en chambre. 

La semaine prochaine, je pense qu'elle aura à l'essai son nouveau corset.

Bien sur, on était un peu déçu de savoir qu'elle devrait à nouveau porter un corset même si dès le départ, on s'était fait à l'idée. On avait juste un petit espoir que non.  

En réalité, elle n'a plus besoin de corset pour son dos qui est maintenu droit grâce aux tiges; elle a juste besoin d'une mentionnière pour garder la tête droite ; pour accrocher la mentionnière, il faut le corset.

Les docteurs nous ont dit que dans un an, on refera le point et si les muscles du cou se sont rigidifiés et qu'elle tient bien sa tête, elle pourra enlever le corset définitivement.

Statistiquement,  chez les filles, cela va plus vite que chez les garçons (sans doute par coquetterie). 

En ce qui me concerne, petite baisse de forme et je rentre donc à la maison pour quelques jours: Alex va prendre ma place: le temps de me resourcer en partageant des moments avec Rémy que je n'ai pas vu depuis presque un mois. Je reviendrai jeudi. 

A + bizzzz  

10:13 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

24/04/2012

lundi 23 avril

Après-midi chargée ce lundi car les docteurs ont finalement décidé de faire l'IRM.

25 minutes dans cet appareil qui fait beaucoup de bruit mais il m'a été permis de rester à côté de la machine pour la rassurer car à cause de l'opération et de la table peu confortable, la position n'était pas agréable, d'autant qu'il ne faut pas bouger. 

L'IRM ne montre rien de significatif en profondeur  .... on attend donc .... La visite du chirurgien est prévue ce mercredi. 

Ce n'est pas le moral qui est en baisse mais la fatigue mentale qui fait que j'ai moins de résistance aux "accrocs". Après une course de 200 KM, les 50 derniers KM paraissent longs  ....

Lucy garde le moral, même si elle et fatiguée mais les mamans me disent qu'elle a de belles couleurs.

Nouvelles des copains : DORIANE va très bien, elle attend que son papa vienne passer une nuit à l'hôpital et apprenne les bons gestes pour la trachéo et la pose du corset et ensuite, direction MAISON ; LUCAS va bien aussi , toujours en Réanimation lui aussi mais il commence à manger et à se lever; CLARA entame la dernière ligne droite avant l'opération du 3 mai, elle a pris du poids  mais un petit moral.... Ca va aller. Elle attend que Lucy revienne en chambre pour papoter et rire à nouveau.

A + Bizzzz   

11:13 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

23/04/2012

week-end des 21 et 22 avril

Le week end s'est passé calmement en Réanimation : on a regardé Titanic (que c'est beau mais que c'est triste .... je trouve que le film n'a pas vieilli du tout.... bon Lucy ne trouve pas Léonardo beau mais les goûts et les couleurs hein ! ... ) ensuite on a regardé quelques épisodes de "Fais pas Ci, Fais pas ça" et on a bien ri.

Elle fait des siestes pour récupérer car elle est fatiguée comme tous les enfants opérés: on voit qu'ils ont besoin de sommeil et comme ils ne dorment pas forcément très bien la nuit  à cause des machines qui "bipent" souvent, des soins, .... 

Elle commence à manger des yaourts; je suppose que cette semaine, elle sera autorisée à boire et peut-être à remanger un repas mouliné dans un premier temps. C'est la kiné qui décide du programme.

J'ai vu le doc pour le problème de la cicatrice : il faut laisser le temps faire. La prise de sang est bonne et elle n'a pas de fièvre : deux indices qui tendent vers une inflammation superficielle de la peau. Le prélèvement fait apparaître une bactérie mais cette bactérie ne serait pas à l'origine, selon lui, de l'écoulement. S il ya le moindre doute au vu des contrôles qu'ils vont faire très régulièrement, il y aura une IRM de faite et elle sera mise sous antibio. De toute façon, je vois le chirurgien mercredi. 

Le temps semble long et la maison nous manque .... Nous devons encore être patientes  et trouver encore (surtout Lucy) un petit peu de courage. C'est difficile car après l'opération, on aspire à retrouver notre vie et notre forme d'avant mais il faudra du temps, même après notre retour à la maison, les choses ne redeviendront normales que progressivement car tous ces mois de stress et de "souffrances", elle les a subis...  Mais elle sera bien entourée.

Bizzz à + 





11:57 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |