11/10/2012

Jeudi 11 octobre 2012

Nous voici de retour pour quelques nouvelles. Cela fait 5 mois que Lucy est de retour à la maison. Le temps a passé très vite : d'abord, en juin, il a fallu prendre "ses marques", ensuite tant attendues, ! les vacances !, puis  la rentrée des classes et hier la visite de contrôle à Garches (Paris)

IMG_2637.JPG

Lucy va bien. SourireAu fil des semaines, elle est devenue plus facilement manipulable : ce n'est pas tant la douleur mais plutôt la peur qui la rendait inquiète .... moi, je suis devenue petit à petit "experte" pour lui mettre son corset toute seule .... elle a gardé la sonde naso-gastrique jusque la mi-juillet, date à laquelle on a décidé de passer au Fortimel à boire  (2/jour si possible) , les soins de la cicatrice se sont poursuivis et se poursuivent encore aujourd'hui mais il n'y a aucune infection. Durant les vacances, Madame Patricia est venue tous les jours  pour une remise à niveau des connaissances . Tant et si bien que la rentrée scolaire s'est super bien passée. Entretemps, nous avons rejoint nos amis en Provence, Malou et Francis, où nous avons passé 15 jours sous un soleil torride. Il a fait chaud. Ci-contre, Lucy et papa aux Saintes-Maries-de-la-Mer.  Tout est redevenu comme avant ou presque car Lucy est nettement mieux: d'abord d'un point de vue nutritionnel : elle a eu jusqu'à 19Kg. Aujourd'hui elle a 18kg 300 : elle a perdu un peu car elle a un gros rhume et depuis quelques jours, on lui a reposé une sonde pour qu'elle ne se fatigue pas à manger ou boire. D'un point de vue respiratoire, elle n'a eu aucun souci depuis sa sortie de l'hôpital. 

Evidemment, on a gardé contact avec les copains de Garches: Lucas, Clara et Doriane. Tout le monde va bien. Doriane doit  être réopérée fin octobre pour allonger la tige du fait de sa croissance rapide. Lucas a pris du poids et Clara est toute jolie avec une chouette coiffure et des lunettes de vraie jeune fille. Tout le monde était là à la consultation d'hier et on s'est d'ailleurs tous retrouvé pour une soirée à la Maison des Parents. Quelle ambiance: on aurait presque fait un barbecue s'il avait fait beau.

Et puis là tous les souvenirs qui reviennent en voyant les "nouvelles" mamans qui sont à la maison  des parents comme nous il y a quelques mois .... La maman de Jihane et de Léa. Elles ont de la chance, elles sont plusieurs et j'espère que comme nous (Agnès, Isabelle, Nathalie, Boushra, ...) elles vivront ensemble l'hospitalisation de leur enfant en partageant rire et émotion. 

Lucy sera revue dans 6 mois et il y aura sans doute avant l'été 2013 un passage à Necker pour allonger la tige. A suivre. A + Clin d'œil

Je vous laisse l'adresse du blog de Jihane :  www.autourdejihane.canalblog.com. 



 

20:26 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |