27/02/2013

Mercredi 27 fevrier

J 'ai pour l'instant acces a internet via le wi-fi de Necker (desolee pour les accents, sur l'i-pad, je n'ai pas trouve comment faire). Voici les nouvelles. Depuis lundi, Lucy est en reanimation car a cause de son encombrement pulmonaire qui etait present avant l 'intervention, les medecins ont decide de prendre le temps necessaire pour l 'extubation. Elle dort beaucoup mais comme elle est angoissee la nuit lorsque je dois partir, elle recupere en journee et puis il y a tous les medicaments qu 'elle a eus. L'antibiotique a ete arrete et la morphine aussi. Elle est sous paracetamol. Elle ne se plaint pas de douleurs. Demain le pansement va etre fait pour la premiere fois: les medecins sont attentifs car ils savent qu elle a eu des problemes a ce niveau lors de l'intervention d'avril dernier.Les infirmieres de jour et de nuit sont tres presentes et tres a l'ecoute. Beaucoup de docteurs qui viennent souvent. Seul bemol: il n' y a pas de sonnette et lucy a peur lorsque je m'en vais qu'on ne l'entende pas ... A cause de l' intubation, elle ne peut pas parler.. L'extubation aura peut-etre lieu demain car tout doucement les parametres de la machine qui l'aide a respirer sont reduits pour qu'elle reprenne une respiration par elle-meme. Moi je suis a la Maison des Parents car en reanimation, les parents ne peuvent pas dormir avec les enfants. Une ambiance tres differente de celle de Garches ou ici on a plus l'impression que c'est chacun dans son coin. Ah comme vous me manquez Nathalie, Isabelle, Boushra, ... Une fois aux soins intensifs, en principe, je serai en chambre avec elle. Voila j'ai fait le tour pour aujourd'hui. A plus tard.!

15:21 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir,
Déjà rassurée ce lundi soir lorsque j'ai appris que tout s'était bien passé, je suis ravie d'avoir des nouvelles ce mercredi.
Comme toujours, je pense bien à toi, Lucy, sans oublier ta petite famille, bien entendu!
J'espère que tout se passera bien pour le pansement de demain.
Ta maman te donnera un gros bisou sur le nez de ma part!!!
Madame Dominique

Écrit par : Madame Dominique | 27/02/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Lucy,
Bonsoir Chère Christel,
Merci pour ces nouvelles! Très heureux que tout ce soit bien passé! Nous pensons très fort à toi Lucy! Les enfants parlent beaucoup de toi et de toute la place que tu prends dans la classe...qui est vraiment différente quand tu n'es pas là...MAIS nous t'attendons avec impatience et nous te faisons tous de gros bisous!! On a eu des absents tous les jours: grippe, rhumes, ... Malgré cela, les grands bavards ne faiblissent pas!! Encore de gros bisous de la part de toute la classe et de ton instit!
A demain!
Bisous,
Mr Alain

Écrit par : Mr Alain | 27/02/2013

Répondre à ce commentaire

Je penserai bien à toi demain ma petite Lucy...
Vivement que tu reviennes car tu dois absolument gendarmer "le petit ver de terre" qui n'arrête pas une minute de parler (lol) ...

Écrit par : BOUGARD Cindy | 27/02/2013

Répondre à ce commentaire

merci pour les nouvelles car lucas se tracasse et les parents aussi pour l'opération lorsque tu rentreras ont viendra vous faire un petit coucou bisous

Écrit par : nathaliecarpent | 28/02/2013

Répondre à ce commentaire

Super ! Contente que tout se soit bien passe !
Plus que quelques jours et Lucy pourra rentrer à la maison je suppose.
Gros bisous à vous 2
Sabrine et Lea

Écrit par : Sabrine | 28/02/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.