28/02/2013

Jeudi 28 fevrier

Ce jeudi midi, Lucy a ete extubee. Tout s est bien passe. Elle a pour l instant sa ventilation nocturne pour l aider mais vers 18h, elle devrait pouvoir s en passer. D ici un quart d heure, le pansement sera fait. Ici c est tres different de GArches, les parents sont les bienvenus lors des soins sauf pour le pansement justement car cela doit se faire en milieu sterile. Je vais en profiter pour aller manger si l exterieur est accessible car il y a eu un incendie dans un autre batiment ce matin et le site etait quadrille par les pompiers et le samu. Ah j oubliais le principal, Lucy reparle certes avec une voix rauque mais elle reparle. Youpie.! Il faudra que je relise ce commentaire d ici quelques semaines lorsque j en aurai marre d entendre "mamaaaannn..." Petit massage perso pour parrain et tantine marina:skype ne fonctionne pas bien, le reseau est trop faible ... J ai lu tous vos massages a lucy .... Merci et gros bisous. A plus tard pour une prochaine etape.

14:31 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

27/02/2013

Mercredi 27 fevrier

J 'ai pour l'instant acces a internet via le wi-fi de Necker (desolee pour les accents, sur l'i-pad, je n'ai pas trouve comment faire). Voici les nouvelles. Depuis lundi, Lucy est en reanimation car a cause de son encombrement pulmonaire qui etait present avant l 'intervention, les medecins ont decide de prendre le temps necessaire pour l 'extubation. Elle dort beaucoup mais comme elle est angoissee la nuit lorsque je dois partir, elle recupere en journee et puis il y a tous les medicaments qu 'elle a eus. L'antibiotique a ete arrete et la morphine aussi. Elle est sous paracetamol. Elle ne se plaint pas de douleurs. Demain le pansement va etre fait pour la premiere fois: les medecins sont attentifs car ils savent qu elle a eu des problemes a ce niveau lors de l'intervention d'avril dernier.Les infirmieres de jour et de nuit sont tres presentes et tres a l'ecoute. Beaucoup de docteurs qui viennent souvent. Seul bemol: il n' y a pas de sonnette et lucy a peur lorsque je m'en vais qu'on ne l'entende pas ... A cause de l' intubation, elle ne peut pas parler.. L'extubation aura peut-etre lieu demain car tout doucement les parametres de la machine qui l'aide a respirer sont reduits pour qu'elle reprenne une respiration par elle-meme. Moi je suis a la Maison des Parents car en reanimation, les parents ne peuvent pas dormir avec les enfants. Une ambiance tres differente de celle de Garches ou ici on a plus l'impression que c'est chacun dans son coin. Ah comme vous me manquez Nathalie, Isabelle, Boushra, ... Une fois aux soins intensifs, en principe, je serai en chambre avec elle. Voila j'ai fait le tour pour aujourd'hui. A plus tard.!

15:21 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

25/02/2013

Intervention

La retension de la tige a eu lieu ce lundi comme prévu. Tout s'est bien passé. L'opération a duré un peu moins de trois heures.

Pour l'instant Lucy est encore sous sédatif. Elle s'est réveillée un peu et a souri, ce qui nous a réconfortés.

Elle restera normalement 24 heures en réanimation, puis passera en soins intensifs.

Voici 2 photos de notre puce endormie.

Photo0132.jpgPhoto0133.jpg

21:49 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

23/02/2013

Samedi 23 février 2013

Les mois ont passé et Lucy a grandi. Il est temps de procéder à la retention de la tige qui maintient la colonne vertébrale. Ces trois dernières semaines ont été pénibles puisqu'elle a eu une bronchite sévère et l'on peut  dire merci à ses kinés, Christophe et Armand, pour l'avoir sortie d'affaire. Hier, vendredi, nous avons fait un aller-retour Paris pour rencontrer l'anesthésiste, Catherine Mathey. C'est elle qui s'est occupée de Lucy lors de la première intervention et elle m'inspire confiance : elle est agréable mais dit les choses telles qu'elles sont. A l'oscultation, tout semble propre au niveau de l'encombrement et donc, elle peut entrer comme prévu ce dimanche 24 à l'hôpital pour être opérée le lundi 25 février.

Il semble que ce sera vers 10H et il faut compter 2 heures en salle d'opération. Elle sera intubée et si elle est douloureuse, elle sera sous morphine. Comme la première fois. Il faut compter une semaine d'hospitalisation si tout va bien. 

Je pense qu'à Necker, je n'aurai pas d'accès à internet mais Alex laissera un petit mot dès que possible. 

A bientôt pour d'autres nouvelles Sourire


19:38 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |