04/09/2013

Mercredi 4 septembre

De visu, le Docteur Miladi  a posé un diagnostic rassurant : l'escarre n'est pas en contact avec le matériel et il est en voie de guérison, même s' il y a encore des soins à faire pendant un bon mois.

La plaie s'est formée à cause du fait que la tête de Lucy part vers l'avant, la tige pousse sur la peau, fine, qui finit par s'abîmer. 

Il l'a trouvée en bonne forme et est content de son aspect nutritionnel même s'il lui  a donné un challenge : celui d'arriver à 20kg pour les vacances d'été, soit grossir de 2kg.  

Sur base de ces éléments favorables, il a  décidé de postposer l'opération aux vacances de la Toussaint avec un délai d'hospitalisation d'environ 15 jours; ainsi elle ne perdra pas trop à l'école. 

Demain, nous voyons Mr Neute pour l'adaptation du corset et ensuite retour at home. Sourire

Voilà pour l'aspect médical, psychologiquement, elle a encore assuré : on est à Garches, donc pas question pour moi de dormir avec elle; il faut la quitter à 20H 30 maxi, elle est seule dans une chambre, .... mais la nuit s'est bien passée. 

Cet après-midi, elle est allée au Centre de Loisirs, de son initiative et elle s'est fait une copine ; elle a dessiné et fait de la musique. 

Journée stressante mais je suis contenteRigolant








21:27 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

coucou à tous, ça fait plaisir de lire les nouvelles rassurantes. Vous serez bientôt de retour et c'est chouette. Au plaisir de vous revoir rapidement, bisous à vous 4. Pensée pour rémy qui est rentré ce jeudi

Écrit par : VALERIA | 06/09/2013

Répondre à ce commentaire

J'allais justement t'envoyer un mail pour savoir comment Lucy et la famille se portaient ? et puis je lis ces nouvelles, plein de courage pour cette nouvelle hospitalisation...Ah ces fameuses séparations du soir, pfff c tjrs trop tôt !! Du coup tu es à la maison des parents ? Jsuis heureuse d'apprendre que Lucy s'est fait une copine, le temps passe plus vite comme ça ! Jpense fort à vous ! Je ne connais toujours pas la date pour la prochaine intervention de Jihane pr sa retention de tige, j'espérais pendant les vacances de la Toussaint, mais toujours pas de nouvelles...A bientôt Christel !

Écrit par : Caroline | 09/09/2013

Répondre à ce commentaire

Je suis très contente pour les nouvelles rassurantes . Lucy est très courageuse et étonnante comme d'habitude. Gros bisous.

Écrit par : madame Patricia | 11/09/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.