08/11/2013

Vendredi 08 novembre

Vendredi J+ 8 : nous sommes à la maison. YES. 

Aujourd'hui, la journée est passée très vite: debout très tôt pour finaliser les bagages et hop, direction l'hôpital. A 9H, j'étais face à la chambre de Lucy où j'avais rdv avec le Dr Leclair pour finaliser une dernière fois le corset. 

A 11H 45: tout est prêt et direction la sortie. Il pleut , il fait triste mais nous sommes contentes de laisser "le couloir" ! Evidemment, ce départ rend triste les enfants qui sont encore là pour quelques semaines : Morgane et kathia, .... Courage les filles, votre tour viendra. 

Le retour s'est bien passé et on s'est arrêté sur notre petite aire de repos habituelle où Lucy a pris plaisir à manger un Croque-Monsieur. 

A la maison, mise au fauteuil, son fauteuil. Elle a un peu mal et se sent un peu limitée dans le mouvement du cou. La cicatrice présente une croûte, cela doit "tirer" un peu.... 

Eh bien voilà , encore une fois, merci à tout notre entourage pour avoir rendu plus gérable cette expatriation forcée (notre famille, nos amis, nos voisins, ..), merci aux copines aussi et à vous tous qui partagez notre quotidien. 

Gros bisous à Doriane, Clara, Lucas, Jihane, Léa, Manuel, Angela  ... Je sais que vous suivez notre blog et j'en profite ainsi pour visiter l'Europe, de l'Espagne à l'Italie, en passant par la Bretagne, le Sud-Ouest, le Cantal pour revenir en Belgique . Bisou

La prochaine rétention de la tige aura lieu dans 6 mois. 




22:20 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

05/11/2013

Mardi 5 novembre

J+ 5: rien de spécial hormis Mr Neut qui a emporté le corset pour le ramener jeudi après adaptation. Il faudra penser à son renouvellement. 

Le pansement a été fait. 

Elle a mangé un peu (inutile de décrire les repas... ceux et celles qui sont passés par Garches devinent aisément le menu .....Avare) et elle est à nouveau alimentée via la sonde. 

Elle ne s'est pas levée car le docteur a dit qu'il valait mieux attendre qu'elle ait son corset..... 

Si je dis qu'elle en a marre et moi aussi .... d'autant qu'il y a eu une entrée en soirée et c'était trèèèèèès bruyant !!!!!! 

Je ne pense pas qu'elle passera une nuit reposante.

Ceci étant, si tout se poursuit bien, on rentrera fin de semaine en Belgique. Sourire

22:47 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/11/2013

Lundi 4 novembre

Nous sommes lundi, soit J+ 4 et Lucy a été extubée ce matin. Tout s'est bien passé, elle a gardé sa VNI toute la journée sur décision du docteur mais dès le milieu d'après-midi, elle avait envie de l'enlever. Elle a pu le faire une heure , entre 19 et 20H et sa saturation s'est bien maintenue. 

Tout va bien et elle va bien, elle a envie de rentrer. 

Elle n'a plus d'anti-douleurs. Demain, on devrait lui enlever la sonde urinaire et autres tuyaux. 

Petit coucou à Jihane et à ses parents: reposez-vous bien; Jihane reprends des forces et on espère vous croiser ailleurs qu'en salle de réveil de l'hôpital Necker Rigolant



22:19 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

02/11/2013

Dimanche 3 novembre

20131031_172407.jpg Nous sommes dimanche, soit J+3 après l'opération. 

Les nouvelles ont été longues à venir car même s'il y a le Wi-Fi dans l'hôpital, la connexion n'est pas super et je ne parvenais pas à me connecter ou après un trèèèèèès long temps d'attente. 

Lucy a été opérée le jeudi 31 octobre, elle est descendue au bloc à 8H et nous l'avons revue à 13H 30 en salle de réveil.

L'anesthésie s'est bien passée et l'opération elle-même aussi. Le Dr Miladi nous a dit avoir "remis en place" la tige au niveau du cou et "enfoncé" plus profondément les crochets afin que tout cela ne soit plus saillant au niveau de la peau. 

Elle a été transférée en réanimation en fin d'après-midi: elle est "en terrain connu", ce sont les mêmes médecins et infirmières qu'en février, y compris le Dr Rubinstein. Le contact avec tout le personnel est très bien. Tout le monde est avenant et on vient nous expliquer d'initiative sans que l'on soit obligé de demander quoi que ce soit. 

Le Samu est venue la chercher vendredi vers 17H  et elle a été transférée à Garches qui assure le suivi puisqu'il va falloir rediscuter de la question du corset. Chapeau à l'équipe du Samu... c'est toujours assez impressionnant...

Elle est arrivée à Garches et on l'a revue en soirée ; elle était assez endormie car le transfert n'étant pas agréable, il lui avait administré un bollus de morphine. 

On la retrouve dans les vaps mais elle sait nous faire comprendre que ça va, qu'elle n'a pas mal. Elle nous demande plusieurs fois si elle a déjà été opérée, où elle est, ... si elle va bien .... elle nous sourit.

Samedi, Alex est rentré en Belgique et je la retrouve vers midi. Elle est encore fatiguée. Elle somnole, elle est calme et presque pas douloureuse. Vers 14H, ils ont arrêté la morphine pour passer à un autre anti douleur dans l'idée de l'extuber rapidement.

Je la quitte vers 20H après la piqure du soir. Pas rigolo mais tout suit bien son cours. Embarrassé 





23:31 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Mardi 29 & mercredi 30 octobre

20131030_151941.jpg

C'est ce mardi que nous sommes arrivés à l'hôpital Necker de Paris, dans le service orthopédie pédiatrique du tout nouveau bâtiment Laennec (rien à voir avec l'ancien bâtiment; ici les chambres sont spacieuses et individuelles).

Bref... mais venons-en au fait, à l'évènement marquant de la journée, .... Nolwenn Leroy, venue tout spécialement passer du temps avec les enfants et avec Lucy.

Lucy a eu droit à une visite perso, dans sa chambre, à une dédicace, une peluche et bien sur The photo. 

Nolwenn est jolie et sympa, disponible et très souriante. On a senti qu'elle offrait volontiers de son temps au profit des enfants. 

Après cet intermède, visite des anesthésistes, électrocardiogramme et tutti quanti pour l'opération programmée jeudi à 8H. 

22:54 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |