18/09/2014

Jeudi 18 septembre 2014

J+3: Lucy a passé une mauvaise nuit. Il a fallu la masser toutes les 3 heures afin d'éviter qu'elle ne "marque" trop; sa peau reste fragile. Par ailleurs, vers 4h du matin, la sonde urinaire s'est bouchée et il a fallu lui changer. Sa hantise... même si tout s'est fait sous calmants. Pas rigolo du tout. 

10H : je la retrouve avec le Dr Rubinstein qui déclare qu'on va l'extuber. Cela s'est passé vers 11H (hors ma présence) et à midi lorsque je suis revenue, enfin j'entends à nouveau sa voix. Tout s'est bien passé. Elle a sa VNI mais se maintient bien au niveau saturation. 

Elle a mangé 1/2 yaourt. 

15H : la perfusion est bouchée, il faut la changer. Repique ! Décidément. Plus d'une 1/2H pour finalement trouver une bonne veine qui dès la fin d'après-midi se met elle aussi à flancher. L'infirmier  a décidé de ne plus faire passer de médicaments par cette voie. On lui administrera par la sonde naso-gastrique. 

Fin d'après-midi, visite du chirurgien qui n'a pas vu la cicatrice car il opérait mais il n'a pas eu de remarques et moi non plus, donc c'est que cela doit être correct.

Demain, elle devrait aller au fauteuil. 

Les anti-douleurs sont diminués mais elle a toujours une pompe à morphine qu'elle peut administrer elle-même. 

Durant la nuit, elle aura son alimentation. 

Journée pénible pour Lucy mais les nouvelles plutôt encourageantes. 

N'empêche qu'elle est vraiment trèèèèès courageuseBisou

21:54 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Ça c sur

Écrit par : Caroline | 18/09/2014

Répondre à ce commentaire

Tu es une vrai battante, heureuse de savoir que tu es extubée, ke tu manges un peu et ke tu vas déjà au fauteuil demain. Bonne nuit les filles et a demain pr des nouvelles

Écrit par : Caroline | 18/09/2014

Répondre à ce commentaire

bonjour, j'ai fait un message a alex,pour avoir des nouvelles, ont est content que tous c'est bien passé, remets lui un gros bisous de notre part, et que ça continue a bien ce passer, bisous de vous 4, nath, claudy, mégane

Écrit par : fontignie | 19/09/2014

Répondre à ce commentaire

Une petite pensée et un gros bisous pour ma petite-cousine! Soignes-toi bien

Écrit par : Sylvain | 21/09/2014

Répondre à ce commentaire

Coucou Lucy, je confirme ton courage, tu as beaucoup de force et de mental garde tout cela précieusement au fond de toi, ça t'aide à faire face. Je veins de faire un tas d'examens médicaux pas idéaux avec des petites injections à gauche et à droite, j'ai pensé très souvent à toi en me disant "et ben c'est pas jojo".
Christel, je t'ai envoyé samedi soir un sms avec la photo des fleurs et de Camille mais je pense qu'il n'est pas passé, j'ai vu un drôle de truc apparaître sur mon gsm. Je te la montrerai dès ton retour. Maria et Cali ont été ravi de votre geste et vous en remercient énormément. C'est toujours un plaisir de recevoir Rémy et de s'en occuper. A très bientôt Valérie

Écrit par : VALERIA | 22/09/2014

Répondre à ce commentaire

Comment va Lucy????

Écrit par : leroy anne-pascale | 25/09/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.