18/09/2014

Jeudi 18 septembre 2014

J+3: Lucy a passé une mauvaise nuit. Il a fallu la masser toutes les 3 heures afin d'éviter qu'elle ne "marque" trop; sa peau reste fragile. Par ailleurs, vers 4h du matin, la sonde urinaire s'est bouchée et il a fallu lui changer. Sa hantise... même si tout s'est fait sous calmants. Pas rigolo du tout. 

10H : je la retrouve avec le Dr Rubinstein qui déclare qu'on va l'extuber. Cela s'est passé vers 11H (hors ma présence) et à midi lorsque je suis revenue, enfin j'entends à nouveau sa voix. Tout s'est bien passé. Elle a sa VNI mais se maintient bien au niveau saturation. 

Elle a mangé 1/2 yaourt. 

15H : la perfusion est bouchée, il faut la changer. Repique ! Décidément. Plus d'une 1/2H pour finalement trouver une bonne veine qui dès la fin d'après-midi se met elle aussi à flancher. L'infirmier  a décidé de ne plus faire passer de médicaments par cette voie. On lui administrera par la sonde naso-gastrique. 

Fin d'après-midi, visite du chirurgien qui n'a pas vu la cicatrice car il opérait mais il n'a pas eu de remarques et moi non plus, donc c'est que cela doit être correct.

Demain, elle devrait aller au fauteuil. 

Les anti-douleurs sont diminués mais elle a toujours une pompe à morphine qu'elle peut administrer elle-même. 

Durant la nuit, elle aura son alimentation. 

Journée pénible pour Lucy mais les nouvelles plutôt encourageantes. 

N'empêche qu'elle est vraiment trèèèèès courageuseBisou

21:54 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

17/09/2014

Mercredi 17 septembre 2014

J+2 : Lucy a finalement été transfusée cette nuit car l'hémoglobine était un peu trop basse. Ce matin, nous l'avons rejointe vers 10H et elle était occupée avec les kinés. 

Rien de très particulier aujourd'hui. Toujours sous anti-douleurs et donc elle a très souvent envie de dormir. Finalement, c'est mieux car avec l'intubation, ce n'est pas top. Le Dr Rubinstein verra demain si elle peut être extubée.

On lui a reposé une sonde naso-gastrique et on a commencé l'alimentation. 

Le Dr Miladi est passé et le pansement sera fait demain. J'ai très très peur car de cela, va aussi dépendre la suite. Au  point que je me suis plongée dans la littérature sur les "rebouteux" à savoir ceux qui par des incantations peuvent aider à guérir les brûlures, à favoriser la cicatrisation ... Je suis pourtant une rationnelle mais j'y crois ... évidemment, il faut trouver la bonne personne... pas le charlatan, juste bon à se faire de l'argent ... 

Alex est reparti vers 11H et il est bien rentré en Belgique. Rémy et Paco ont retrouvé aussi la maison. Merci à Valérie et Eddy pour leur soutien, toujours aux petits soins pour mon grand ... 

@Jihane et Caroline, je vous envoie de gros bisous et j'espère que tout se poursuit bien

@ Fabienne : Lucy pense aux copains et elle se rappelle que c'est ce soir le grand départ pour Gigondas

@Anne-Pascale : tu décomptes les heures je suppose avant le grand OUI ... 

@Kobinnette : gros bisous 

@ à tous ceux que je n'ai pas cités mais qui me sont tout aussi importants : merci merci pour votre soutien. Sourire

 

 

 

22:28 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/09/2014

Mardi 16 septembre 2014

J+1 : Nous avons rejoint Lucy vers 10 H. Elle se trouve en réanimation toujours.

La nuit s'est bien passée selon l'infirmière. Elle est un petit peu réveillée mais elle est douloureuse car les médecins ont tenté de diminuer les anti-douleurs. Sa tension est basse et elle ne fait pas suffisamment pipi. On lui a fait une prise de sang car il faudra peut-être la transfuser, son hémoglobine est basse. 

Dans l'après-midi, on ne parle plus de transfusion; les médecins ont prescrit un médicament pour l'aider à uriner et du fer. Fin d'après-midi, la tension est remontée et elle a fait bien pipi. Elle reste douloureuse et anxieuse car il faut la mettre sur le côté pour éviter les points d'appui et elle n'aime pas cela du tout (cela provoque vertiges et nausées). L'infirmière a donc fait plusieurs bolus de morphine et lui a donné de l'atarax pour la rendre plus calme.

Elle a dormi tout l'après-midi et on l'a laissée à 20H dans le coton.

Le chirurgien est venu et il nous a dit que tout s'est bien passé mécaniquement et qu'il faut espérer que tout se passera bien d'un point de vue cicatrisation.  En principe le pansement aura lieu jeudi. Coté extubation, fin de semaine suivant le résultat de la spirométrie. 

Demain Alex rentrera en Belgique. 

 

 

 

21:53 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

15/09/2014

Lundi 15 septembre 2014

Nous sommes lundi, il est 9H 45 et Lucy est entrée au bloc à 8H 30. Des nouvelles plus tard dans la journée, sans doute pas avant la soirée. 

Des heures éprouvantes et puis vers 14H, ça y est : Lucy est entrée en réanimation. L'infirmière nous dit que l'opération s'est bien passée mais nous n'avons pas vu le chirurgien.

Lucy nous aperçoit, elle sourit, elle est contente que ce soit fait et demande si elle est à nouveau droite... Elle est intubée et ne peut donc pas parler mais elle sait se faire comprendre

Elle est un peu douloureuse et il est fait en sorte qu'elle soit confortable. 

Nous l'avons quittée vers 20H, elle somnole et nous, nous sommes aussi fatigués car la journée n'a pas été facile émotionnellement comme à chaque fois. 

 

09:48 Écrit par Christel | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |